swtor.far far away guilde empire Forum Index

swtor.far far away guilde empire
Guilde Far far Away de SWTOR sur le serveur Phatoom

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chambre éternité pour heal

 
Post new topic   Reply to topic    swtor.far far away guilde empire Forum Index -> swtor.far far away guilde empire -> Sous forum -> raid, sortie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
naloxone


Offline

Joined: 05 Jan 2012
Posts: 11

PostPosted: Fri 27 Jan - 18:40 (2012)    Post subject: chambre éternité pour heal Reply with quote

Garhj
« Hey les gars c’est ce soir qu’on tombe Ragnaros ? », Et oui c’est ce que les anciens de wow ont du penser lorsqu’on arrive dans la salle. Y’a plein de lave, des rochers. Un gros truc qui saute sur une plate forme en face. Mais que faire sur Garjh ?
  • Derrière toi tu regarderas. Petite astuce sur une mésaventure qui m’est arrivé ! M’étant positionné un poil trop sur l’extérieur, le bump du méchant m’a envoyé dans une fontaine de lave qui fait bobo, pensez à bien regarder bien derrière vous. Aussi bien pour éviter un « One-shoot », que pour faciliter votre combat. Il y a plein de pics rocheux derrière vous qui peuvent être utilisé pour limiter la distance à laquelle vous êtes projeté.
  • Salut ! Je te revivifie ! Le Heal de zone, toujours et encore. Aussi bien lorsque l’on prend tous des dégâts avec le bump, que lors du changement de plateforme où Garjh met un petit moment à venir sur la nouvelle plateforme. Packez vite fait le raid, « Salut » et c’est repartit !
  • De l’assist dps tu feras.  Pas forcément sur le boss directement, Mais lors du pop d’add et du changement de plateforme, lancer une vague de force sur les adds qui arrivent accélère énormement leur mort et permet d’éviter quelques surprises. Bien sûr, à ne pas faire au dépend du heal !
  • Le Sprint, c’est la vie .Vous vous faites bump dans la lave ? Vous devez changer de plate-forme ? Pas de soucis le sprint vous sauve. Limitant vos dégâts et vous rendant de suite disponible pour reprendre votre healing.

 
Les Piliers ancestraux.
Vous connaissiez l’expression « Non mais c’est un poteau t’façon ce boss » ?  Bioware l’a rendu réel en créant un boss avec des poteaux. Je ne m’attarderais pas dessus tellement le healing à faire et classique et peu intense (sauf si y’a des reprises). Vous pourrez même vous amuser à soigner votre groupe depuis les lieux les plus improbables ! Attention cependant si vous êtes dans un groupe sans véritable tank quand il va falloir gérer le gros acklay, il fait quand même bien mal, soyez réactifs.
 
Le Conseil Infernal
Un conseil ! Ils ne sont pas si infernaux qu’ils peuvent le laisser paraitre ! En règle générale vous serez assigné au PnJ à 20k Pv en tant que soigneur.
Au délà de sa faiblesse, la principale raison de cette attribution réside dans le fonctionnement de votre adversaire. Qui fait de petits dégâts et qui par moment vous envoi un gros pic de dégâts dans la tête.
Ainsi au delà du dps à fournir (Projection / Dérangement / Affaiblissement et Lancer Télékinétique), Il faudra penser à se heal. Mais a pas de soucis pour ça. Etant donné notre rôle les sorts de dégâts consomment E-NOR-ME-MENT. Heureusement, se mettre dès possible le bouclier sur la tête et se soigner soit même avec Nouvelle Jeunesse + Transe de soin suffit à tenir, tout en nous permettant de tenir le combat en terme de force consommé.
Rappelez vous bien que vous ne pouvez pas interférer avec les combats des autres joueurs pendant cette rencontre, donc résistez à la tentation de soigner votre raid !
 
Soa
Oh un calmar ! Mais non imbécile c’est un Rakata ! On arrive face à un boss un vrai. Bien qu’il tombe assez facilement en mode Normal, ce boss demandera du mouvement, que vous fassiez du dps (si si si si) et de la réactivité. Le boss est divisé en 3 phases avec une interphase entre chaque.
 Pendant la première phase, il n’y a pas grand chose à dire sur le healing, des dégâts par ci par là. Si vos dps ont des yeux vous devrez même vous ennuyer un peu ! A 75% c’est l’interphase
Le Geste qui sauve : Voilà un petit geste qui exige de la réactivité. Il peut arriver qu’un de vos partenaire d’opération ne réalise pas le changement de phase et continue à taper bêtement sur Soa lorsque celui-ci va faire effondrer la salle. Heureusement, vous avez le sort Sauvetage. N’hésitez pas à « Grip » cet inconscient pour le sauver d’une mort certaine. Adrénaline garantie !
Pendant l’interphase, le sol effondré va former un grand escalier à descendre jusqu’à une seconde plate-forme.  Il faut donc descendre assez rapidement, cependant des dégâts de chutes sont reçu par les membres du raid. Ainsi faire une pause healing à coup de Salut/Revivification de temps en temps  est indispensable. Normalement, deux pauses en cours de décente et une dernière arrivée au sol suffisent. Vous pouvez surement faire moins si vous êtes réactifs sur la pause de HoT durant cette phase, mais objectivement, y’a largement le temps, alors autant ne pas prendre de risques.
Après ceci, arrive la Phase 2, les choses sérieuses commencent à arriver. Comme la plupart du temps sur SW:TOR, 80% des dégâts reçu par les joueurs sont évitables. Du coup, on va plutôt parler en terme de « Faire quoi à quel moment » !
  • Beaucoup moins en mode difficile, mais en mode normal il y a des creux de heal. C’est à dire des périodes pendant lesquels votre groupe ne prend quasiment pas de dégâts. Plutot que de rester à courir bêtement, Aider à détruire un « MindTrap » est très efficace.
  • Si votre grip est up, n’hésitez pas là non plus à l’utiliser pour éviter qu’une personne ne se prenne une orbe d’énergie.
  • Lorsqu’une personne retombe des airs, elle prend beaucoup de dégâts, par contre des petites surprise du genre « retomber sur une orbe » sont tout à fait possibles, ainsi dès qu’une personne qui était controlé revient au sol, je lui met mon Armure de force immédiatement pour qu’elle survive à ce genre de pépin.
  • Le contrôle dans les airs qu’inflige Soa est assez violent en terme de dégâts. Ainsi une personne avec la moitié de sa vie n’y survivra pas. Maintenir tout le monde à 80% de sa vie est très important.

 A 30%, retour sur l’interphase. Rien à redire. C’est la même chose que la première.
 Après cette deuxième interphase, le boss attaque sa phase 3. Sans doute la plus intense. Durant votre descente même avec les heals de zone que vous avez fournis, vous arriverez en toute logique avec 100% de votre force pour cette phase 3. Toujours les boules à éviter, les mind trap. Mais s’ajoute 2 subtilités nous concernant.
  • L’assist dps quand possible sur mind trap tient toujours. Celles-ci vont apparaitre de plus en plus rapidement, agir ainsi peut vraiment aider l’opération.
  • Lorsque le pylône tombe sur Soa, il n’est pas rare de voir le tank prendre un pic important de dégâts (si cet incompétent ne sait pas se placer). Essayez d’anticiper le tick en pré-castant un gros sort de soin.
  • Une fois le pylône tombé, il faut dps Soa. Absolument tout le monde, on remontera le groupe plus tard. On hésite pas à burst heal, on a de la ressource, il n’y aura pas de soucis ! La fenêtre de dps sur Soa est vraiment ultra courte. Ça, cumulé aux Mindtrap apparaissant de plus en plus rapidement, vos 20.000 de dégâts totaux sont très importants pour faire la différence (je me souviens encore d’une impression écran sur le forum d’un wipe avec soa à 215 hp).


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 27 Jan - 18:40 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
naloxone


Offline

Joined: 05 Jan 2012
Posts: 11

PostPosted: Fri 27 Jan - 18:41 (2012)    Post subject: chambre éternité pour heal Reply with quote

Droïde d’annihilation XRR-3
En voilà un gros pas beau et pas moche.  En fait je l’aime bien, ça fait KABOUM, PIOU PIOU. Mais au delà des effets sonores, du brouillard sur la zone, et de tous les effets lumineux. Ce boss n’est pas compliqué. Il y a quelques élements qui nous interessent plus particulièrement :
  • Un bouclier bien placé, ainsi tu pourras taper ! C’est la principale astuce sur ce combat. Sur son missile monocible, poser un bouclier sur la cible limite considérablement les dégâts reçu par cette dernière. Vous serez grandement gagnant en terme de heal à fournir.
  • Une zone tu posera derrière les tourelles : Pendant la phase du barrage de missile, Le raid ne prend quasiment plus de dégâts (merci la ligne de vue) mais en aura pris pas mal le temps de se déplacer derrière. Poser donc un Salut/Revivification pendant cette phase est  vraiment magique ! (Note de Akira : c’est une stratégie de gagne-petit, les vrais hommes ne vont pas se cacher derrière le pillier et encaissent la salve de missiles packés devant le boss pour continuer à démonter la vilain droïde, il suffit d’un peu de stuff pour que ça passe tranquillement. De toute façon en mode Hard, cette stratégie est quasi indispensable pour ne pas tomber sur l’enrage timer.)
  • Le Sprint tu utilisera : Ce n’est pas parce qu’on est un healer, que tous nos autres sorts sont inutiles, loin de là. Le sprint fait partie de ces petits plus qui limite les dégâts que  nous prenons. Besoin d’aller se mettre derrière le poteau ? Un petit sprint et ce sont des dégâts en moins sur la tête !
  • Une deuxième zone tu posera ! Lorsque le boss n’a presque plus de vie, il commence à Lancer en boucle son barrage de missile. Généralement c’est le moment où l’on claque tout ! On se rassemble ! Et le premier reflexe est de poser de nouveau son Salut/Revivification.  Pas besoins d’expliquer pourquoi je pense !


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:00 (2019)    Post subject: chambre éternité pour heal

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    swtor.far far away guilde empire Forum Index -> swtor.far far away guilde empire -> Sous forum -> raid, sortie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group